Quelles sont vos situations concrètes de travail, qu’est-ce qui s'y joue, et le cas échéant comment travailler autrement ? Des jeux d’images, de projections de soi et des autres se dessinent. Jeux de masques qui ont de multiples fonctions. Cacher bien sûr, protéger également, mais aussi afficher ce que l'on est ou voudrait être.
Ils sont un « espace-temps » pour soi afin de réussir dans un nouveau poste, retrouver un emploi, s’investir différemment dans son travail. La personne coachée y redéfinit ses territoires, expérimente de nouvelles manières d’agir et d’être en relation, reconstruit du sens, modifie son rapport au travail.
Ils facilitent l’organisation ou la réorganisation du mode de fonctionnement, de prise de décision et d'animation de l’équipe. Ils redéfinissent les territoires individuels et ceux du collectif.
Comment continuer à travailler tout en prenant du recul ? La posture d’observation participante ouvre la possibilité de se poser, d’être à la fois dedans et dehors, d’analyser et d'agir.
Comment expérimenter d’autres façons d’être en relation ? Le décryptage des codes relationnels à l’œuvre dans son milieu professionnel favorise la pratique de nouvelles relations.
Comment modifier ses modes d’action ? L’analyse des 4 champs de son environnement (identités, organisation, pouvoir, systèmes de pensée) sert de levier à d’autres manières d’agir.
Nous sommes à votre disposition pour un premier entretien.